régime cohen

mardi 29 novembre 2011

Jean-Michel Cohen

Jean-Michel Cohen est un médecin nutritionniste français intervenant régulièrement dans les médias et sur Internet.
Après avoir rédigé sa thèse en 1983 à Paris VII sous le titre Les obésités post-grossesse et l'hyperplasie du tissu adipeux, il a écrit plusieurs ouvrages concernant la nutrition.
De 1982 à1986, il a été consultant pour les laboratoires Braun-Bruneau où il a développé le principe de solutés hyper protéinés dans les situations de dénutrition gravissimes. Dans les années 2000, il a écrit plusieurs ouvrages dont « Savoir Maigrir », « Au bonheur de maigrir », « Bien manger en famille » ainsi que « Savoir manger : le guide des aliments » en collaboration régime cohen avec Patrick Serog. . Les débats sur la composition des aliments et leur étiquetage s'inspirent en général largement de leur propositions et constatations de régime cohen.
Jean-Michel Cohen a été auditionné comme expert par Anne De dedanne au titre de la commission de réflexion sur l'obésité mandaté par le président de la République.
Il est le premier à avoir introduit en France l'utilisation de solutions de perfusion à base de triglycérides à chaînes moyennes pour l'alimentation artificielle en réanimation. Il crée en 1986 un des premiers centre de consultation polydisciplinaire en région parisienne de régime cohen.
Régime Cohen il a animé plusieurs émissions de télévision consacrées aux problèmes de malnutrition, de santé et bien-être.
Régime Cohen il est chevalier de l'ordre national du mérite, décoré par le ministre de la santé en 2002.
Régime Cohen il est également élu de Boulogne-Billancourt depuis 1995, où il fut maire-adjoint aux sports, puis conseiller municipal depuis 2008, élu sur la liste DVD "UNIS POUR BOULOGNE-BILLANCOURT" conduite par l'ancien maire Jean-Pierre Fourcade.
Très médiatique, il est contesté par ses pairs. L'Anses (Agence nationale de sécurité sanitaire) dans son rapport régime cohen sur l' Évaluation des risques liés aux pratiques alimentaires d’amaigrissement [1] publié en 2010 considère que le régime qu'il préconise ne couvre pas les apports nécessaires du BNM régime cohen, notamment en sélénium et a un apport en sodium supérieur aux recommandations de l'OMS.
Il a été poursuivi en diffamation à plusieurs reprises. Condamné à lourde amende pour avoir affirmé qu'une firme française "vendait de l'eau de robinet en lieu et place d'eau minérale" par régime cohen. Il a aussi été poursuivi pour avoir calomnié le docteur Pierre Dukan à travers son régime cohen, attaque d'une rare agressivité et que de nombreux observateurs cohen, lecteurs et utilisateurs ont mis sur le compte de sa baisse d'audience auprès des médias.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Partage